accordion-iconalert-iconarrow-leftarrowarticleShowedbacktotopCreated with Sketch. bookmarkcall-iconcheckchecked-iconclockclose-grcloseconnexion-iconfb-col fb-footer-iconfb-iconfb feedMark__icon--radiofeedMark__icon--starPage 1Created with Avocode.filterAccordion-arrowgoo-col headerBtn__icon--connecthomeinfo-blueinfo insta-1 instalank2IconCreated with Avocode.lglasslink-2linklink_biglinkedin-footer-iconlinkedin-iconlinkedin Svg Vector Icons : http://www.onlinewebfonts.com/icon lock-bluelockmail-bluemail-iconmailnot_validoffpagenavi-next-iconpdf-download-iconplus print-iconreadLaterFlagrelatedshare-icontagsLink-icontop-pagetw-col tw-footer-icontw-icontwitter unk-col user-blueuseruserName__icon--usernamevalidyoutube-footer-iconyoutube Svg Vector Icons : http://www.onlinewebfonts.com/icon

Précisions sur les modalités de restitution d'une subvention indûment perçue

Jurisprudence

La restitution d'une subvention indûment versée obéit aux mêmes règles de procédure, que le bénéficiaire soit une personne publique ou une personne privée. L'administration créancière doit ainsi permettre au bénéficiaire, même public, de présenter des observations avant de procéder au retrait de l'aide, ainsi que le prévoit l'article L. 122-1 du Code des relations entre le public et l'administration, le public pouvant, comme il est précisé aujourd'hui, être une autre administration. Là, hors l'obligation de motivation, s'arrêtent les similitudes. Il a déjà, en effet, été jugé que l'obligation de transmission d'une demande à l'autorité compétente (CRPA, art. L. 114-1) ne concernait pas les relations entre l'État et les collectivités...

Déjà abonné ? Identifiez vous

La suite de cet article est réservée aux abonnés

  • Les veilles des 13 fils matières en illimité
  • Veille quotidienne exhaustive
  • Alertes en temps réel
  • Newsletter à la fréquence de votre choix
  • Personnalisation de l'interface

Demander un essai gratuit