« Pour que personne n’oublie le droit » : clap de fin du mandat de la Défenseure des droits
[25.06.2026]
Le 25 juin 2026, Claire Hédon, Défenseure des droits, invitait la presse, avenue de Ségur, à Paris, pour présenter son bilan de fin de mandat, intitulé « Pour que le droit n’oublie personne ». À la tête de l’institution depuis l’été 2020 et en fonction jusqu’au 21 juillet, elle souhaitait rappeler les grandes réalisations engagées, main dans la main avec ses fidèles adjoints, avec une ambition commune : « identifier les atteintes aux droits, les prévenir, les faire cesser pour protéger et garantir l’égale dignité de tous ». Lors de chaque saisine, en effet, la Défenseure des droits a veillé à réintroduire la capacité d’agir dans des situations fragilisées ou de grande vulnérabilité....
Déjà abonné ? Identifiez vous
La suite de cet article est réservée aux abonnés
- Les veilles des 13 fils matières en illimité
- Veille quotidienne exhaustive
- Alertes en temps réel
- Newsletter à la fréquence de votre choix
- Personnalisation de l'interface